Écologie du point de vue suivant par critique de livre de Robert Ulanowicz (1997)

Il s’agit d’une critique du livre écologie : le point de vue ascendant, par Robert E. Ulanowicz.Brief aperçu : écologie : le point de vue ascendant, paru en 1997, est à bien des égards un suivi plus accessible et plus philosophique à coup de bêche de Ulanowicz mais croissance hautement technique et le développement (1986) et peut également être consulté sous forme de livre intermédiaire entre ce texte technique plus tôt et son livre plus tard une troisième fenêtre : Naturel de vie au-delà de Newton et de Darwin (2009), qui est essentiellement philosophique. Il est destiné à un public de scientifique et il n’est pas un livre pop-science, mais il est tout à fait accessible, et sera un facile lu pour les scientifiques de la carrière de n’importe quel domaine, mais aussi des étudiants motivés, axée sur la science. Le livre décrit les aspects essentiels de la théorie de Ulanowicz sur le réseau de systèmes écologiques grandir et se développent, mais sans entrer dans plus de profondeur sur les mathématiques. C’est avant tout un livre d’idées. Le livre explore également les fondements philosophiques et historiques des idées, que je trouve personnellement sont beaucoup plus importants que les théories spécifiques eux-mêmes. Ulanowicz ne sait pertinemment que ses théories sont un peu brut et non raffiné, mais je pense que les arguments philosophiques que qui parle il sont solide comme le roc et montrent des idées profondes qui vont bien au-delà de ce que la plupart des scientifiques ont à offrir. Bien qu’il existe de nombreux motifs sur lesquels les théories de Ulanowicz peuvent être critiqués, il est difficile d’argumenter avec les vue d’ensemble des thèmes qu’il présente, qui montrent une profonde prise de conscience des influences culturelles et sociales sur la recherche scientifique, et les limitations innées sur quels types de questions peuvent être utilement posées et résolues dans un contexte scientifique. Une histoire personnelle : mon histoire de la lecture de ce livre est tout à fait personnelle et bizarre. À l’automne 2001, j’étais inscrit au Oberlin college, où j’étais à ma dernière année, avec une majeure en mathématiques. Ce semestre, je prenais une lecture privée dans le département de biologie, sur le thème de la théorie des systèmes, telle qu’elle s’applique à la biologie et l’écologie. Sur le 11 septembre 2001, au petit matin, j’ai retiré moi-même dans l’un des étages supérieurs d’Oberlin et entreprit de lire ce livre. J’ai lu une grande partie de ce livre en une seule séance, et je peux dire, il produit une révolution dans ma vision du monde, un déroulement d’idées nouvelles, qui s’est poursuivie jusqu’à ce jour. Quand j’ai quitté le bâtiment pour prendre une pause de midi, j’ai été choqué d’entendre parler des attentats terroristes qui ont récemment eu lieu. Cette journée a été vraiment un jour changer de vision du monde pour moi, en plus d’un. Mes recommandations : Je recommande ce livre comme une lecture incontournable pour quiconque étudie un des sujets suivants : écologie, réseaux, philosophie de la science et de la théorie des systèmes. Le livre sera particulièrement intéressant pour quiconque s’intéresse à la remise en question les paradigmes dominants de la science et toute personne qui souhaite devenir davantage un penseur de systèmes ou qui veut penser davantage en termes de réseaux. Le livre peut-être même utile d’économistes ou personnes intéressées en adoptant une approche davantage axée sur les systèmes en affaires, politiques publiques ou d’autres champs portant sur des systèmes de personnes. Le style est vif et le livre est stimulante. Et c’est une lecture très facile, étant donnée les répercussions de la profondeur sont des idées contenues dans.

Leave a Reply

